Lecture d’été !

C’est bien connu, l’été synonyme de vacances, est un temps propice à la lecture….

Aussi, je vous propose de vous plonger dans un éblouissante trilogie romanesque signée Anne-Marie Garat  et publiée par Actes Sud entre 2006 et 2010. L’histoire débute en 1913 avec Dans la main du diable , se poursuit dans les années 1930 avec L’Enfant des ténèbres, pour se clore en 2010 avec Pense à demain.

Tout y est : Aventures, Histoire, Passions, Espionnage … des pelotes de vie s’emmêlent, se démêlent et se déroulent sous nos yeux, avec quelle maestria et quel style !

 

 

Narration au long cours qui rend hommage au genre du roman-feuilleton, Dans la main du diable célèbre les puissances du récit et les séductions du personnage romanesque. Porté par la sensuelle jubilation d’une écriture généreuse, ce roman bâtisseur d’histoires, capable de raviver en chacun toutes les enfances de la lecture, peut, sans conteste, prendre place parmi ces grandes fictions dont les protagonistes attisent de leurs passions celles des lecteurs eux-mêmes et restent à jamais présents dans les intimes mémoires de l’imaginaire ( 4ème de couverture).