Mabardi Veronika

 

Veronika Mabardi vit à Bruxelles. Elle est comédienne de formation et a commencé à écrire pour le théâtre dans les compagnies Les Ateliers de l’échange et Ricochets.
Elle se consacre aujourd’hui principalement à l’écriture et à la création radiophonique. Elle anime et co-anime régulièrement des ateliers d’écriture ou de rencontre transdisciplinaire.
Elle collabore avec différentes artistes sur des projets en dialogue avec les arts plastiques, la photo, la danse, la musique. Ses textes de théâtre sont édités aux éditions Lansman.

En 2013, Veronika Mabardi signe les textes qui accompagnent le catalogue Alexandra Duprez, les choses m’arrivent hors du temps.

Le récit Pour ne plus jamais perdre, paru en 2011 aux éditions Esperluète avec des dessins d’Alexandra Duprez, a reçu le prix Jean Follain de la Ville de Saint-Lô.

En 2016, Veronika Mabardi reçoit le Prix Triennal de Littérature de la Ville de Tournai pour son roman Les Cerfs.

Les cerfs

  Blanche ne parle pas, c’est ce qu’ils disent. Ils ont tout essayé. Même quand on dit son nom, elle ne répond pas, comme si ce n’était plus son nom ... Un jour, Blanche sortira du silence, c’est sûr. Il faut…

Fermer le menu