Saer Juan José

Saer Juan José

Juan José Saer (1937, province de Santa Fe, Argentine – 2005, Paris) est l’un des écrivains argentins les plus importants du XXe siècle. Il a reçu le prix Nadal en 1987 pour La Ocasión. Considéré dans son pays au même rang que Borges, il a eu une influence considérable sur les auteurs contemporains d’Argentine, notamment par sa maîtrise formelle et ses jeux avec les genres littéraires.

Glose

Glose, l’un des plus grands romans du célèbre écrivain argentin Juan José Saer, est un classique de la littérature mondiale. Par un matin ensoleillé d'octobre 1961, Angel Leto décide d'aller à son travail à pied. Il croise en chemi…

L’enquête

Paris, XIe arrondissement. Le commissaire Morvan, policier taciturne, enquête sur le "Monstre de la Bastille". Depuis neuf mois, un mystérieux tueur en série dépèce des vieilles dames. Mais le fait divers, qui terrifia en son temps la France, n'est …

Les nuages

Argentine, 1804 : le docteur Weiss, adepte de la nouvelle psychiatrie parisienne, fonde une maison de santé pour malades mentaux. Les « aliénés » y sont traités avec humanité et l’établissement acquiert une réputation aux quatre coins de la…